Vous êtes ici : Accueil Toutes les actualités

Toutes les actualités

Innovations médicales

Une nouvelle technique pour la correction des oreilles décollées : le clip chirugical

Le service de chirurgie plastique de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire propose une nouvelle technique de correction des oreilles décollées … › Lire la suite

Récupération Améliorée Après Chirurgie se développe à la clinique

La Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) est un mode d’approche de l’intervention chirurgicale qui permet au patient de retrouver rapidement … › Lire la suite

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire participe à des études nationales et internationales en recherche clinique

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire participe à des études nationales et internationales en recherche biomédicale › Lire la suite

Le saviez-vous ?

Après une moto, deux voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire !

Pour apaiser l’inquiétude des jeunes patients avant leur intervention chirurgicale et les aider à dédramatiser ce moment délicat, la Cité … › Lire la suite

Obésité Loire Estuaire : réunions d’information

Obésité Loire Estuaire réunit des praticiens de la Presqu’île Nazairienne qui prennent en charge l’obésité sévère : chirurgiens bariatriques, nutritionnistes, endocrino-nutritionnistes, … › Lire la suite

Un 3ème accélérateur de particules à l’unité de radiothérapie de la clinique