Vous êtes ici : Accueil Les offres d’emploi

Les offres d’emploi

Businesswoman writing on a form

Vous recherchez un poste au sein d’un établissement de Santé Mutualiste centré sur des valeurs sociales et humaines ? Vous êtes un professionnel motivé dans votre domaine d’activité ? Rejoignez-nous !

NOS OFFRES DU MOMENT :

Un.e chef de bloc en CDI /  Temps plein / Cité sanitaire / Statut cadre
// Prise de poste immédiate :

L’ activité de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire se structure autour de la chirurgie, la médecine, la cancérologie et un centre de soins de suite et de réadaptation. Des secteurs d’imagerie et de médecine nucléaire sont également proposés à la Cité sanitaire en partenariats.
Le bloc opératoire fait partie des services mutualisés avec le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire. A ce titre, il est partagé entre la clinique et le centre hospitalier.

Fonction & missions :

Placé.e sous la responsabilité de la direction des soins de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire et en étroite collaboration avec un des pôles cliniques du Centre Hospitalier de Saint Nazaire, vos principales missions seront :
• Coordonner, fédérer l’organisation du bloc opératoire selon les modalités de fonctionnement validées par le conseil de bloc,
• Assurer le management des équipes en place en collaboration avec les deux cadres du bloc opératoire,
• Elaborer et mettre en œuvre les procédures et modes opératoires spécifiques du bloc,
• Arbitrer les intégrations au programme non prévues, analyser les dysfonctionnements, et dérouler un plan d’actions correctives
• Optimiser l’organisation du bloc en liaison avec les chirurgiens et les services,
• Veiller à la continuité, la qualité et la sécurité de la prise en charge du patient sur le secteur opératoire en respectant les actes planifiés,
• Contribuer aux travaux sur l’interconnexion entre la programmation opératoire et la gestion des lits et places (réorganisation des vacations pour un meilleur lissage de l’activité conventionnelle et ambulatoire, mise en place d’un outil liant la programmation opératoire et le capacitaire)

Vous serez assisté.e dans votre mission de deux cadres de santé, d’une secrétaire pour la programmation des opérations et d’un IBODE logisticien pour la gestion du matériel et l’organisation quotidienne du bloc.
Travail étroit avec l’unité de stérilisation, vous veillez à l’application de la charte de bloc opératoire
Vous êtes reconnu.e comme véritable manager. Vous avez la culture de l’efficience et des indicateurs, vous souhaitez vous investir au sein d’un établissement référent dans son secteur géographique pour :
– Participer au projet d’établissement de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire visant à l’amélioration de l’offre de soins et dans ce cadre, participer à l’élaboration, à l’évaluation et la mise en œuvre des procédures.
– Veiller à l’application des règles définies dans la charte de bloc et contribuer à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, la sécurité et les conditions de travail.
– Participer aux instances : conseil de bloc, comité des utilisateurs, CLIN, CLUD, RMM, …
– Piloter les projets du bloc, dans le management de l’ensemble du personnel non médical du bloc.

Le partenariat avec le centre hospitalier permet un accès à de nombreuses spécialités et services (réanimation, USC…)

>> Profil :

Titulaire du diplôme d’IADE, d’IBODE ou d’IDE et d’un diplôme en management, vous possédez une expérience significative dans une fonction de chef de bloc d’au moins 5 ans.
Lors de vos expériences précédentes, vous avez démontré des qualités affirmées en pilotage stratégique et opérationnel et la qualité des soins. Vos qualités de manager et votre aptitude à motiver les équipes sont les meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction. Créatif, fédérateur et véritable organisateur, vous faites preuve de polyvalence et savez négocier avec l’ensemble des catégories professionnelles. A la fois souple tout en ayant une ligne de conduite rigoureuse et un réel sens du service patient, vous êtes un relais de la politique institutionnelle auprès des équipes. Dans le respect des valeurs de la clinique, vous savez être facilitateur dans l’organisation de l’activité du bloc opératoire.

La clinique Mutualiste de l’Estuaire est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

>>> A adresser pour cette offre à :

• Anne-Cécile BRIEND Responsable Ressources Humaines / anne-cecile.briend@mla.fr – 02 72 27 52 94

Un(e) médecin généraliste en CDI / temps partiel ou temps plein / Service de soins de Suite et de Réadaptation
// Prise de poste immédiate :

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire est un établissement de Santé MCO (ESPIC) de 240 lits et places, installé sur le site de la Cité Sanitaire à Saint Nazaire (44600), à proximité de la baie de La Baule. La clinique appartient au groupe Mutualiste HOSPI GRAND OUEST.
L’établissement se positionne dans une démarche de développement des soins de support (hypnose, nutrition…)

Le service de soins de suite et de réadaptation :
Le  service de Soins de Suite et de Réadaptation compte 80 lits et une équipe de 4 médecins travaillant en lien étroit avec les équipes soignantes, de rééducation, les assistants sociaux et psychologue, ainsi qu’avec les réseaux de soins existants pour la prise en charge des patients.

Le partenariat avec le Centre Hospitalier permet un accès à de nombreuses spécialités et services (réanimation, USC…)

>> Profil :
Médecin généraliste, débutant accepté. Un DU douleur, soins palliatifs et / ou nutrition serait apprécié notamment dans le cadre de notre parcours de soins de support pour les patients.
Inscription obligatoire à l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS).

>> Rémunération et avantages :
– Rémunération selon convention FEHAP + reprise d’ancienneté + prime décentralisée,
– Avantages : complémentaire santé, CE,
– Possibilité de logement temporaire
– Aide à l’installation.

>>> A adresser pour cette offre à :

Copie à Elodie MENARD – service Ressources humaines – elodie.menard@mla.fr – 02 72 27 52 76

Mise en relation possible avec l’équipe médicale en place.

Un(e) médecin généraliste pour le service d’oncologie CDI / temps partiel (80%) /// Prise de poste immédiate :

Les activités de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire sont tournées vers la chirurgie (16 salles de bloc opératoire et plus de 10 000 interventions), la médecine et les soins de suite, le traitement du cancer (2 accélérateurs de particules, 20 000 séances de radiothérapie, 8000 séances de chimiothérapie…).
Très ancrée dans la coopération inter-hospitalière, la clinique inscrit son action en complémentarité avec le Centre Hospitalier (parcours de soins et mutualisation de services comme le bloc opératoire, la pharmacie ou l’unité de chirurgie ambulatoire) et ne cesse de nouer d’autres partenariats (imagerie avec IMED, GIE médecine nucléaire, Mutualité Retraite) en vue de proposer une offre de proximité. En Oncologie, le Réseau régional ONCOPL dans lequel elle s’intègre permet notamment d’innover dans l’organisation régionale avec la généralisation du dispositif d’annonce, la coordination des soins oncologiques de support.

Le service d’oncologie médicale :
Une offre complète en cancérologie avec chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, médecine nucléaire, soins de support, éducation thérapeutique, coordination du Comité 3C et recherche clinique. Une activité en Oncologie se répartissant entre l’Hôpital de Jour (27 places, 40 patients / jour) et l’hospitalisation complète (30 lits d’oncologie).
Toutes les spécialités oncologiques sont représentées à l’exception de l’hématologie et la dermatologie.
Une unité de recherche clinique dynamique et concernant majoritairement des pathologies cancéreuses : cancer du sein, cancers digestifs, de la prostate, du poumon ou de la plèvre, cancers gynécologie, ORL, du rein. Plus de 800 patients ont ainsi participé depuis 2002 à des études cliniques différentes.

Les équipes :
– Activité assurée par 3 médecins généralistes d’hospitalisation conventionnelle et compétents en soins de support, 4 oncologues médicaux.
– Equipe médicale accompagnée des deux ARC de l’unité de recherche, d’équipes soignantes, d’une assistante sociale, de deux psychologues et de deux diététiciens.

>> Profil :

Médecin généraliste, débutant accepté. Un DU douleur ou soins palliatifs serait apprécié.

>> Rémunération et avantages :
– Avantages : complémentaire santé, CE,
– Possibilité de logement temporaire, aide à l’installation.

>>> A adresser pour cette offre à :

Plusieurs postes d’IBODE en CDI ou CDD  / Plusieurs temps de travail proposés / En CDI ou CDD :

Le bloc opératoire commun de la Cité Sanitaire de Saint Nazaire est composé de 16 salles. Les spécialités : orthopédie, vasculaire, viscérale, urologie, gynécologie, obstétrique, ophtalmologie, orl, stomatologie, gastroentérologie.
Il comprend également des salles d’explorations fonctionnelles.
L’équipe du Bloc Opératoire est mutualisée avec celle du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.

>>> Type de contrat :
Temps de travail : temps plein ou temps partiel.
Rémunération selon grille de la Convention Collective Nationale FEHAP.
Reprise ancienneté / Prime décentralisée / Intéressement / Mutuelle / CE.
Type de contrat : CDI ou CDD.
Prise de poste dès que possible.

. Mme FRANCIA – Directrice des soins
eleonore.francia@mla.fr

. Copie à :
Mme MENARD – Service Ressources Humaines
Clinique Mutualiste de l’Estuaire
elodie.menard@mla.fr //Tél. : 02 72 27 52 76.

>>> POUR TOUTES LES OFFRES, SI LES CONTACTS NE SONT PAS PRÉCISÉS,
ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE

en n’oubliant pas de spécifier le poste choisi ou proposé par mail aux Ressources Humaines

ou, par courrier à :
Service des Ressources Humaines
11 BD Georges Charpak
CS20252
44606 Saint-Nazaire Cedex.

NOS MÉTIERS ET SECTEURS D’ACTIVITÉ :

• Soins : médecins, infirmières spécialisées, infirmières, aides-soignantes, agents hôteliers spécialisés, kinésithérapeutes, psychologues, diététiciens, stomathérapeutes, manipulateurs radios, dosimétristes, aides-physiciens, physiciens médicaux …
  • Fonctions supports : pharmaciens, cadres administratifs, fonctions ressources humaines, comptabilité, secrétariats, agents d’accueil, ouvriers d’entretien, agents d’entretien, agents logistiques.

NOS RECRUTEMENTS :

Pour recruter, nous associons des professionnels des ressources humaines et des « opérationnels métiers ». Nous fiabilisons ainsi les différentes étapes de sélection et garantissons la qualité de l’embauche.

C’est pour nous le premier gage d’une collaboration de confiance avec vous, dans la ligne droite des valeurs qui nous animent : plus proches, plus humaines, plus utiles.

>> CONSULTEZ l’index égalité femmes-hommes de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire

VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez participer au développement de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire ?

Envoyez-nous votre candidature accompagnée de votre CV et de votre lettre de motivation en spécifiant si elle est liée à une offre ou si elle est spontanée.
Pour cela, cliquer sur notre boite mail Ressources Humaines.