Vous êtes ici : Accueil Le saviez-vous ? Obésité Loire Estuaire : réunions d’information

Obésité Loire Estuaire : réunions d’information

Obésité Loire Estuaire réunit des praticiens de la Presqu’île Nazairienne qui prennent en charge l’obésité sévère : chirurgiens bariatriques, nutritionnistes, endocrino-nutritionnistes, diététicien(ne)s, psychiatres, psychologues, anesthésistes,…
Ce groupe se réunit en commission (réunion de concertation pluri-disciplinaire) tous les mois pour évaluer chaque dossier. Les interventions chirurgicales bariatriques, si elles sont indiquées, nécessitent une prise de décision collégiale pour décider du type d’intervention requise, du moment opportun pour la réaliser, et pour organiser le suivi des patients avant et après l’intervention. Le suivi pluridisciplinaire des patients opérés avec le concours de leur médecin traitant semble être le seul garant d’un résultat satisfaisant en terme de perte d’excès de poids sur le long terme.

Obésité Loire Estuaire organise  des
réunions d’information sur le thème de la prise en charge chirurgicale de l’obésité.
Ces réunions ont lieu à la Cité Sanitaire/Clinique Mutualiste de l’Estuaire
11 bd Georges Charpak à Saint Nazaire
Salle « Ile aux Moines » – Rez-de-chaussée.

• Le mardi 16 mars 2021 à 19 H 00 // REUNION ANNULEE EN LIEN AVEC LE CONTEXTE SANITAIRE
    Avec le Docteur Philippe RAFFAITIN (chirurgien),
    Le Docteur Michèle LEON OILLIC (nutritionniste).
  • Le mardi 08 juin 2021 à 19 H 00 // REUNION ANNULEE EN LIEN AVEC LE CONTEXTE SANITAIRE
    Avec le Docteur Céline BRIENT (chirurgien),
    le Docteur HABOUZIT CHABANNE (nutritionniste).
  • Le mardi 21 septembre 2021 à 19 H 00
    Avec le Docteur Céline BRIENT (chirurgien),
    le Docteur Régine MAROILLEY LELARD (nutritionniste).
  • Le mardi 14 décembre 2021 à 19 H 00
    Avec le Docteur Philippe RAFFAITIN (chirurgien),
    Le Docteur Catherine THIRON (nutritionniste).

>> Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat de chirurgie de l’obésité au 02.72.27.53.10.