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La satisfaction des patients

Une visite médicale en chambre, au sein du service d’oncologie

La démarche qualité définie par la Direction nous permet de satisfaire nos patients :

  • par une écoute des équipes médicales et paramédicales pour une prise en charge thérapeutique optimale,
  • par la qualité des soins et une meilleure prestation pour votre séjour,
  • par l’évaluation des compétences des personnels,
  • par la prévention et la gestion des risques.

Questionnaire de satisfaction 

Un questionnaire de satisfaction est à disposition dans votre chambre.
Merci de bien vouloir le compléter avant de quitter la clinique et de le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans les différents accueils.

>> Si vous avez oublié de remplir l’enquête de satisfaction, vous avez la possibilité de le faire une fois rentré. Ensuite, vous pourrez nous l’envoyer à l’adresse :
CLME - Droits des uagers

Clinique Mutualiste  de l’Estuaire – Service Qualité
11 Boulevard Georges Charpak – CS 20252
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX

Vous pouvez aussi le scanner et transmettre à l’adresse mail suivante : qualite.estuaire@hospigrandouest.fr

Dispositif national E-satis

Par ailleurs, l’établissement participe au dispositif national E-satis de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés.

Concrètement, deux semaines après votre sortie, vous pouvez recevoir un message électronique provenant de la Haute Autorité de Santé avec un lien sécurisé pour répondre en ligne à l’enquête E-satis. Les questions posées concernent l’accueil, la prise en charge à la clinique, la chambre, les repas et la sortie de l’établissement.
Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la Haute Autorité de Santé.
L’établissement a déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) le traitement des données des patients mis en place pour réaliser cette enquête.

Les résultats des établissements de santé peuvent être consultés sur le site internet de Scope santé