Vous êtes ici : Accueil //INFO Covid-19//

//INFO Covid-19//

Port du masque obligatoire

Dernière mise à jour le 03 septembre 2020 – 14h00

Conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « CoVid-19 », la Clinique  Mutualiste de l’Estuaire a mis en place des circuits et des consignes pour assurer la sécurité des patients et des soignants.

Consultations médicales :
En cette période de crise sanitaire, la clinique peut proposer des téléconsultations.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas en bénéficier, une consultation physique sera envisagée.
Il vous sera demandé de :
venir sans accompagnant (sauf dérogation vue en amont lors de prise de votre rendez-vous).
• venir avec un masque propre. Vous devrez le porter dès l’entrée au sein de la Cité sanitaire
• présentez-vous 15 minutes avant l’horaire de consultation pour les formalités administratives. Si vous arrivez avant les 15 minutes, vous serez invité à attendre à l’extérieur de la clinique pour éviter qu’il y ait trop de personnes à circuler dans l’établissement.

Nous vous demandons de nous signaler, avant votre entrée dans l’établissement, tout signe pouvant faire suspecter une infection à coronavirus.

Nous vous remercions ainsi de prendre connaissance de l’auto-questionnaire

Hospitalisation :
Pour assurer la sécurité des patients et des soignants en cette période de crise sanitaire, la clinique a aussi mis en place des circuits et des mesures barrières spécifiques :

• la personne accompagnant le patient à son arrivée devra porter un masque et respecter l’ensemble des mesures barrières
  • le port obligatoire du masque couvrant le nez et la bouche, en présence du soignant
  • le nettoyage fréquent des mains avec une solution hydro alcoolique
  • le nettoyage fréquent des locaux et des surfaces en contact avec les mains.

Nous vous remercions ainsi de prendre connaissance de l’auto-questionnaire

Consigne supplémentaire pour la chirurgie ambulatoire :

A la sortie, la présence d’un accompagnant est obligatoire pour autoriser le départ. Il sera accueilli par le personnel du service.

Visites aux patients hospitalisés :

A compter du lundi 22 juin 2020, les visites sont à nouveau autorisées de 13 à 19 heures et réservées à l’entourage proche sous réserve du respect des conditions suivantes :

• 2 personnes majeures maximum par visite
  • 3 visites par patient et par semaine
  • venir avec un masque propre
  • se laver très régulièrement les mains
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans se serrer la main, ni en s’embrassant
  • limiter les déplacements dans les couloirs durant le temps des visites.

Cas des accompagnants (proches, ambulanciers) dans les services ambulatoires :
radiothérapie, hôpital de jour de médecine/chimiothérapie et chirurgie ambulatoire (UCAA)

Si vous êtes accompagné, cette personne ne sera pas autorisée à entrer dans le service, sauf dérogation vue en amont lors de prise de votre rendez-vous :

• accompagnant d’un patient mineur,
  • ou atteint de troubles cognitifs,
  • ou à mobilité réduite,
  • ou encore dans le cas d’un accompagnement de la fin de vie.

En cas de non respect de toutes ces règles,
les personnels soignants sont autorisés à demander aux visiteurs de quitter le service
.

>>>Vous avez des questions sur le Coronavirus, une plateforme téléphonique est à votre écoute : 0 800 130 000 (appel gratuit).

Plus d’informations sur le site du gouvernement  : cliquez ici