Aller au contenu principal

Notre clinique

Notre clinique développe une offre complémentaire à celle du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire sur le site de la Cité sanitaire permettant de garantir un parcours de soins à tous les habitants de la région nazairienne et de la Presqu’île de Guérande.
Elle ne pratique aucun dépassement d'honoraires.

Bienvenue

Bienvenue à la Clinique Mutualiste de l’Estuaire, établissement d’Hopsi Grand Ouest (groupe hospitalier mutualiste Pays de Loire / Bretagne réunissant 9 établissements).

Ce site internet vous présente l’ensemble des informations nécessaires à votre accueil et à votre séjour dans notre établissement.

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire se situe au sein de la Cité sanitaire de St-Nazaire, en étroit partenariat avec le Centre Hospitalier. La complémentarité entre les deux établissements vous garantit une prise en charge globale sur un plateau technique à la pointe du progrès.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, notre établissement participe aux procédures de certification menées par les experts de la Haute Autorité de Santé. Souhaitant sans cesse adapter et améliorer notre offre de soins à vos besoins de santé, je vous invite à me faire part de vos remarques sur le déroulement de votre séjour en répondant au questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans les unités.

Au nom de tout le personnel de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez.

La direction
de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire

Pour en savoir plus sur la vie de la clinique, dernière info 

Projet d'établissement
Notre projet d'établissement

Pour prendre en compte le contexte et les évolutions,
nous avons retenu 18 objectifs autour de 5 axes majeurs pour définir pour notre projet d’établissement.

  • L’offre de soins
  • Le patient
  • La clinique
  • L'extérieur
  • les professionnels

Ces objectifs ont été élaborés à partir d’une démarche collective et transversale avec les équipes.
 

Découvrez en détails notre projet

Conseil d'administration & direction

  • Président du Conseil d'administration : Christophe Bigaud
  • Directeur de l'établissement : Thibault Douté
  • Président de CME : Dr Isabelle Vrignaud 
  • Directeur Administratif et Financier : Nathalie Godineau
  • Directrice des soins : Eléonore Francia
  • Responsable Qualité et Gestion des Risques : Gaëlle Lefort-Masse  
  • Responsable Ressources Humaines : Anne-Cécile Briend
Clinique Mutualiste de l'Estuaire
Nos engagements mutualistes
Les équipes de la Clinique Mutualiste de l'Estuaire, au sein du groupe hospitalier HOSPI GRAND OUEST, s'engagent à...
1

Accessibilité

Garantir l'accessibilité aux soins pour tous en ne pratiquant aucun dépassement d'honoraires.

2

Bienveillance

Assurer la culture de l'accueil des publics et de la bienveillance.

3

Excellence

Maintenir l'excellence des équipes médico-chirurgicales et soignantes.

4

Qualité et sécurité

Continuer d'investir dans l'amélioration des plateaux techniques pour garantir la sécurité et la qualité de nos soins.

5

Innovation

Rechercher, développer et investir dans de nouveaux parcours et de nouvelles prises en charge.

6

Proximité

Garantir des soins de qualité à proximité.

HOSPI GRAND OUEST, une offre d'excellence en proximité

 

Créé en 2010, HOSPI GRAND OUEST (Groupe VYV) est un groupe mutualiste qui gère des établissements de santé en Pays de la Loire et Bretagne, afin de répondre aux besoins des populations qu’il dessert. HOSPI GRAND OUEST se positionne comme une alternative aux établissements du secteur public hospitalier et du secteur privé lucratif détenus par des fonds d'investissement. HOSPI GRAND OUEST propose des soins qui allient qualité, sécurité, innovation et bienveillance.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction.

“Tout le service d’oncologie dans lequel ma maman a été prise en charge du début jusqu’à la fin, a été d’une gentillesse incroyable aussi bien avec nous qu’avec elle. Elles lui ont tenu la main jusqu’au dernier moment. Merci infiniment à vous.”

“Un grand merci au personnel du service de chirurgie digestive à qui j'ai eu à faire. Chacun a été très aimable, attentif et prévenant. Je suis ravi de la manière dont ma prise en charge s'est passée. Je vous remercie très vivement et sincèrement.”

“Je sors dans dix minutes après 7 jours d'hospitalisation de cet établissement dans le service chirurgie. Le personnel fait un travail extraordinaire. Les infirmières et aides-soignantes ainsi que le chirurgien qui m'ont soigné l'ont fait avec délicatesse, gentillesse et professionnalisme”

“J’ai été pris en charge le service de radiothérapie, et je m’en félicite. J’ai eu des résultats supérieurs à mes attentes pour un cancer de la prostate”

“J'ai eu un séjour au centre de soins de suite et je trouve les repas trop copieux. Ne pourrait-on pas mettre des 1/2 portions pour éviter le gâchis ?”

Contact
Accès
Horaires
Rendez-vous
Standard
Horaires

Du Lundi au Vendredi
08h00 - 18h30

Samedi/Dimanche/Jours fériés
10h00 - 18h00

Prise de rendez-vous
Prendre rendez-vous