Vous êtes ici : Accueil Nouveau Et si vous vous mettiez dans la peau d’un patient pendant quelques heures ?

Et si vous vous mettiez dans la peau d’un patient pendant quelques heures ?

Ce n’est pas nouveau, la Clinique Mutualiste de l’Estuaire a lancé à plusieurs reprises une concertation auprès des usagers pour accueillir leur avis.
Mais cette année en 2019, une nouvelle étape est franchie : recueillir les avis des personnes en testant en direct les prises en charge au sein de la clinique.
Un appel est donc fait auprès des usagers souhaitant participer à cette expérience.
Avis aux volontaires !

Concrètement :
Un panel d’usagers sera constitué. Ce groupe se retrouvera pour des séances de 3 heures de façon à avoir suffisamment de temps pour s’immerger dans « la peau d’un patient ». Il testera, validera, amendera les parcours de soins mis en place au sein de la clinique. Des propositions concrètes d’amélioration seront émises et mises en application dans l’établissement.

3 soirées (de 18 à 21 heures) sont prévues entre juin 2019 et juin 2020 avec un souhait que les volontaires s’engagent à participer à ces trois ateliers.

Il n’est pas obligatoire d’être spécialiste ou d’avoir été soigné à la Clinique Mutualiste de l’Estuaire pour participer à ce groupe.

Les thèmes envisagés pour 2019/2020 :
– un parcours en chirurgie ambulatoire
– une prise en charge en oncologie (cancérologie)
– un séjour de soins de suite et de réadaptation.

>> Pour cela, chaque personne intéressée devra faire acte de candidature auprès de Nathalie Landurein par mail : nathalie.landurein@mla.fr.

Pour les candidats, seront à mentionner : l’identité, les coordonnées postales, mail et téléphoniques ; âge, sexe et profession ainsi que la motivation pour cette démarche.
Date de fin de candidature le : 7 mai 2019.
Participation sur la base du volontariat.