Vous êtes ici : Accueil Le saviez-vous ? Après une moto, deux voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire !

Après une moto, deux voitures électriques pour se rendre au bloc opératoire !

Pour apaiser l’inquiétude des jeunes patients avant leur intervention chirurgicale et les aider à dédramatiser ce moment délicat, la Cité sanitaire et l’association Les P’tits doudous ont souhaité se doter de deux voitures électriques. Ce projet s’est concrétisé vendredi 13 décembre 2019 avec la remise des clés de ces engins.
Les enfants hospitalisés à la Cité sanitaire (Clinique Mutualiste de l’Estuaire et Centre Hospitalier) pourront ainsi se rendre au bloc opératoire, le cœur plus léger !

Divertir l’enfant pour lui faire transitoirement oublier qu’il est dans un environnement hospitalier, limiter le stress pré opératoire, éviter une prémédication médicamenteuse, … Le choix d’amener du « ludique » au bloc a déjà fait ses preuves.

Inconsciemment, l’enfant devient acteur de sa prise en charge et va à son rythme vers une destination et non plus au bloc opératoire. Accompagné d’un brancardier et de ses parents qui pourront prendre le contrôle du véhicule si nécessaire, le jeune patient s’y rendra en toute autonomie. L’enfant sera ainsi plus détendu, les parents moins inquiets et l’ambiance au bloc plus sereine pour tous.

La générosité au cœur du dispositif
C’est grâce à l’énergie des membres de l’association Les P’tits doudous de la Cité sanitaire et l’aide généreuse de M. David Jeudy, mécène que ce projet a vu le jour !