Vous êtes ici : Accueil Votre séjour en pratique Soins de Suite de Réadaptation

Soins de Suite de Réadaptation

Accueil

L’admission en Soins de Suite et de Réadaptation se fait sur prescription médicale. Une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, diététicien,…  met en place un projet de soins individualisé en concertation avec l’entourage du patient. La prise en charge des patients a pour objectif de permettre à la personne de retrouver une place dans son environnement initial, voire de l’aider à s’adapter à une nouvelle vie. L’unité dispose également de lits de soins palliatifs.
Le service vous accueille 08h00 à 19h00. Vous pouvez également les contacter au 02 72 27 52 52
Pour accéder au service consulter le plan.

retour au haut de page

Votre valise

  • nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir, shampoing,
  • plusieurs vêtements de nuit,
  • robe de chambre et pantoufles fermées,
  • vêtements confortables pour la journée,
  • linge de toilette (serviettes, gants).

Vous pouvez vous munir d’un brumisateur d’eau minérale et d’un stick de crème pour les lèvres, si vous le souhaitez.

retour au haut de page

Votre déroulement de séjour

Soins de Suite de RéadaptationIl peut être important que vos proches prennent rapidement contact avec votre médecin référent dans l’établissement. Les équipes médicales et soignantes, soucieuses de votre prise en charge lors de votre séjour, insisteront sur la nécessité de ces contacts.
Le jour de votre arrivée, les démarches administratives seront réalisées à l’accueil auprès de la secrétaire. Si nécessaire, cette dernière peut se déplacer dans votre chambre. Le remboursement des frais de votre séjour en Soins de Suite dépend de votre mutuelle. Une demande lui sera systématiquement adressée pour en connaître le montant.
Votre entourage est autorisé à vous rendre visite de 11h00 à 20h00 (sauf avis médical différent).

retour au haut de page

Votre sortie

Elle sera programmée par le médecin référent en concertation avec vous et vos proches. Le service social de l’établissement est à votre disposition pour vous aider à préparer votre retour à domicile ou votre admission dans un autre établissement. L’ergothérapeute peut se déplacer à votre domicile sur prescription médicale afin de vous conseiller sur les aménagements possibles. Les tarifs des suppléments éventuels à régler vous seront précisés à l’accueil.

retour au haut de page