Vous êtes ici : Accueil Nouveau « Exposition raisonnée, soleil apprivoisé » : attention aux coups de soleil sur votre croisette !

« Exposition raisonnée, soleil apprivoisé » : attention aux coups de soleil sur votre croisette !

Nous profitons tous du soleil et en connaissons ses bienfaits : il dope le moral et favorise la fabrication de vitamine D. Cependant, nous oublions parfois qu’il peut aussi présenter des risques. En France, c’est entre les mois de mai et d’août que le rayonnement solaire est le plus intense. Alors, pour toutes vos activités de plein air, protégez-vous, pour que le soleil reste un plaisir.

Deux journées de sensibilisation sont organisées :
- Vendredi 5 mai – de 10h à 17h – Hall de la Cité sanitaire
- Samedi 6 mai – de 10h30 à 18h – Front de mer (près du skatepark)
A cette occasion, des stands d’information seront proposés avec des animations, des jeux, des quizz, distribution de coloriages, d’objets de détection solaire… pour informer et sensibiliser le grand public, avec la présence des associations : l’AMESA (association mélanome sans angoisse), la CLCV (association nationale de défense des consommateurs et usagers), et Entraide cancer.
Le samedi 21 mai, la manifestation cohabitera avec une autre manifestation « Passion Sport Littoral », qui présentera diverses activités sportives (beach volley, football, escalade, activités nautiques) sur le front de mer.

>>> La Clinique Mutualiste de l’Estuaire est partenaire de cette action.