Vous êtes ici : Accueil Nouveau Agora Mutualiste // Mercredi 11 avril à 18 heures : « Se soigner autrement… dans quels cas est-ce possible ? »

Agora Mutualiste // Mercredi 11 avril à 18 heures : « Se soigner autrement… dans quels cas est-ce possible ? »

« Se soigner autrement… dans quels cas est-ce possible ? »
Pour répondre à cette question, Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) organisent pour la première fois à Saint-Nazaire, à la Clinique Mutualiste de l’Estuaire, une soirée-débat pour s’informer et débattre sur les médecines complémentaires et leurs usages.

L’hypnose, l’ostéopathie ou la sophrologie, mais aussi l’activité physique et la diététique font aujourd’hui partie des médecines douces. Elles sont de plus en plus populaires en France.
Mais parmi l’offre pléthorique de thérapies « complémentaires », lesquelles ont fait leurs preuves ? Sur quels critères et pour quels types de pathologies ? Comment trouver un praticien sérieux ?
Le médecin de ville n’est pas le seul à prescrire des remèdes de médecines douces dans son cabinet. Les services hospitaliers sont de plus en plus conquis par les thérapies complémentaires.

Parmi les intervenants présents à la soirée-débat, vous retrouverez notamment le Docteur Philippe BERGEROT – radiothérapeute, le Docteur Christine PEAUD – algologue, Fabienne GLOCK – ostéopathe, Isabelle MINAUD – infirmière coordinatrice en oncologie et Thomas LE CAM – professeur d’APA.

Cette soirée sera ainsi l’occasion de découvrir, à travers les initiatives mises en place à la Clinique Mutualiste de l’Estuaire de Saint-Nazaire, des témoignages et des exemples concrets : une nouvelle approche pour mieux gérer l’impact de la maladie, de ses traitements et de leurs effets secondaires.

Sur inscription :
Gratuit et ouvert à tous sur inscription*.
Clinique Mutualiste de l’Estuaire de 18 à 20 heures
Conférence débat suivie d’un moment convivial.
* inscription par email en précisant votre nom et prénom à : territoireloireatlantique@harmonie-mutuelle.fr – objet de l’e-mail : Agora.